CHORA 7-8/2009-2010
- *** — Sommaire (3-4)
- Anca Vasiliu — Note liminaire (5-6)
- Aude Engel — Solution de l'énigme du «Sans-Os» dans Les Travaux et les Jours (9-19)
- Alain le Boulluec — Le culte des images dans le débat du Contre Celse d'Origène (21-36)
- Michael Chase — La subsistence néoplatonicienne. De Porphyre à Théodore de Raithu (37-52)
- Marilena Vlad — Transcendance et causalité. Proclus sur le principe premier (53-69)
- Radu Mărăşescu — Questions sur les sources de la cosmologie chrétienne: fortune et limites du platonisme (71-86)
- Alexandra Pârvan — La relation en tant qu'élément-clé de l'illumination augustinienne (87-103)
- Luigi Catalani — L'usage des catégories de l'être par Gilbert de Poitiers et les Porrétains (105-131)
- Cristina Cerami — Generazione verticale, generazione orizzontale: il principio di sinonimia nel Commento Grande di Averroè al libro Z della Metafisica di Aristotele (133-162)
- Madeea Axinciuc — Imagination and Human Perfection in Maimonides' Guide of the Perplexed (163-174)
- Ana Irimescu — Rôle de l'espèce et immédiateté dans la connaissance intellectuelle du singulier chez Matthieu d'Aquasparta (175-210)
- Alexander Baumgarten — Présentation du dossier THOMAS D'AQUIN ET LA SOMME THÉOLOGIQUE (213-216)
- Adriano Oliva — La Somme de théologie de Thomas d'Aquin. Introduction historique et littéraire (217-253)
- Bogdan Tătaru-Cazaban — Thomas Aquinas and Mediaeval Philosophy in Romanian Culture (1800-1947) (255-282)
- Alexander Baumgarten — Manifestative et laudative. Réalisme et transcendantalisme dans la question des noms divins chez Thomas d'Aquin, Somme théologique, Ia, q. 13. (283-298)
- Gabriel Chindea — La théorie thomiste de l'intellect agent et ses équivoques dans Summa theologica, Quaestiones disputatae de anima et De unitate intellectus (299-314)
- Elena Băltuţă — Remarks on Thomas Aquinas's Philosophy of Mind: Intentionality (315-332)
- Miruna Tătaru-Cazaban — Consentir à la vertu. La conversion du tyran chez Thomas d'Aquin (333-357)
- Adinel-Ciprian Dincă — A little known Aquinas Manuscript in Romania (Sibiu, Brukenthal Library, MS 608) (361-373)
- *** — Comptes rendus (375-391)